Vous souhaitez aider vos collaborateurs à concilier vie professionnelle et vie familiale ?
Faites-leur profiter d’une réservation de berceau au sein de nos micro-crèches.

Les avantages

Les avantages sociaux :

Vous attirez de nouveaux talents dans votre entreprise en vous différenciant de vos concurrents.

Vous permettez l’aide aux retours de congés maternité et l’aide au retour à l’emploi de jeunes collaborateurs.

Vous fidélisez vos collaborateurs, en sachant que s’ils quittent l’entreprise, ils perdent l’accès à la place en crèche.

Vous encouragez la disponibilité et sérénité des collaborateurs : les salariés sont alors sereins de savoir leur enfant dans un espace de bien-être, pas stressés par le temps du trajet grâce à une amplitude horaire proposée par la crèche assez large.

Vous diminuez l’absentéisme dû aux problèmes de garde.

Image de l’entreprise :

Vous renvoyez l’image d’une entreprise responsable et engagée dans les aspects diversité et parité hommes-femmes.

Vous démontrez que vous êtes une entreprise attentive au bien-être de ses collaborateurs et impliquée pour faciliter la conciliation de la vie professionnelle et familiale.

Avantages financiers :

Vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse avec une prise en charge jusqu’à 83 % par l’État. C’est aussi, pour vous, un retour sur investissement en termes de disponibilité, fidélisation et motivation des salariés.

Pour les salariés-parents : Un berceau d’entreprise leur offre la réservation d’une place en structure privée à moindre coût (réduction accordée sur le coût du tarif horaire du contrat d’accueil).

Le coût

La répartition du coût :

Pour financer son fonctionnement, la structure a fait le choix d’une participation directe des familles bénéficiaires de votre réservation. Ces dernières auront la possibilité de recevoir sous certaines conditions une aide de la CAF dite PAJE CMG (Prestation d’Accueil des Jeunes Enfants, Choix du Mode de Garde).

Plusieurs parties se partagent ainsi le coût de fonctionnement de la place en crèche :

. L’entreprise et l’État : l’entreprise qui fait le choix de réserver un berceau verse à la structure un forfait mensuel. Le montant de cette prestation fait l’objet d’un crédit d’impôt famille équivalent à 50% des sommes engagées. Les sommes engagées sont également entièrement déductibles de l’impôt sur les sociétés (IS). Grâce à ces dispositifs fiscaux le cout réellement supporté par l’entreprise pour la réservation d’un berceau est de 16.7% du forfait mensuel (le CE de l’entreprise peut également prendre en charge une partie de ce coût restant).

. Les parents et la CAF : les familles versent également un forfait mensuel à la crèche, la CAF leur verse directement dans le cadre de la PAJE la prestation CMG dont le montant est fixé selon les revenus et le nombre d’enfant à charge du foyer. Reste à la charge du salarié sa part financière de berceau selon sa situation familiale et ses remboursements de la PAJE.

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

 

Contactez-nous