La fondatrice et gérante

portrait-directrice-fondatrice

Ketty Pradier, 37 ans et maman de deux enfants.

CAP Petite enfance,  BEP Carrières Sanitaires et Sociales,  Baccalauréat Sciences Médico-Sociales, Brevet de Technicien Supérieur en Action Commerciale.

 

J’assure l’ensemble de la gestion administrative, la communication et les ressources humaines des micro-crèches. Je veille à la pérennité des structures et met tout en œuvre pour garantir la qualité de vie et l’accueil des familles.

 

« Ma motivation première est de conjuguer passion et travail, de faire profiter aux autres de mon savoir-faire et mon savoir-être. Indépendante et ayant le sens des responsabilités, j’ai toujours voulu éduquer de jeunes enfants dans un cadre unique. C’ est pour cette raison que j’ai créé Verveine et Citronnelle. »

L'éducatrice de jeunes enfants

Sandra SOMMA, 30 ans et Maman d’une petite fille. Titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture et du diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants. Au sein de Verveine et Citronnelle, vous allez me rencontrer sous différentes casquettes. « Je vais pouvoir consoler vos enfants, soigner leurs petits bobos et moucher leurs jolis petits nez. Je vais mettre des mots sur leurs ressentis, apaiser leurs peurs, les encourager mais surtout les valoriser. Ensemble, nous allons jouer, peindre, cuisiner, colorier, chanter… »

« Je serais également présente pour vous accueillir, vous écouter ou échanger et parfois même, autour d’un thé. »

En équipe, nous pourrons nous questionner, évoluer et avancer. L’écoute, la bienveillance mais aussi le bien-être et l’empathie seront pour nous une priorité.

Sandra SOMMA EJE

Le personnel éducatif de la micro-crèche Verveine

Adeline Bonne portrait

Adeline BONNE

Assistante d’Accueil Petite Enfance

28 ans, maman de 2 enfants et diplômée du BEP Carrières Sanitaires et Sociales, du CAP Petite Enfance et du diplôme d’Etat d’Aide soignante. « De nature calme, posée et très organisée, je suis dans l’écoute et la bienveillance. J’accompagne votre enfant dans son développement tout en favorisant son autonomie. La relation de confiance est primordiale pour moi. C’est un réel plaisir de m’impliquer dans le projet pédagogique de Verveine et Citronnelle. »

Lucile Bouchet

Lucile BOUCHET

Auxiliaire de Puériculture

23 ans et diplômée du B.E.P. Carrières Sanitaires et Sociales, d’un Bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, d’un Brevet d’Aptitude aux fonctions d’Animateurs spécialisation enfance et handicap et du diplôme d’Auxiliaire de Puériculture. « Prendre le temps d’accompagner l’enfant avec bienveillance, vers la découverte, l’autonomie et l’ouverture aux autres afin qu’il grandisse et s’épanouisse en toute confiance. Voilà, ce que je considère comme étant la mission de mon métier d’Auxiliaire de puériculture ».

Julie REVIRAND Portrait

Julie REVIRAND

Assistante d’Accueil Petite Enfance

22 ans, titulaire d’un BEP Service à la Personne, d’un Baccalauréat Service à la Personne, d’un CAP Petite Enfance et bénévole auprès de l’association « Les Blouses Roses » du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Annonay. « Après trois années d’expériences au sein d’autres crèches, je souhaite m’investir chez Verveine et Citronnelle afin d’apporter mes connaissances et mon savoir-faire aux enfants, tout en respectant leur rythmes de vie. »

Le personnel éducatif de la micro-crèche Citronnelle

Sylvie Cancade portrait

Sylvie CANCADE

Assistante d’Accueil Petite Enfance

47 ans, maman de 2 enfants et diplômée du CAP Petite Enfance. « Je suis heureuse de faire partie de l’équipe de Verveine et Citronnelle et de pouvoir mettre à profit mes compétences acquises durant mes 7 années d’Assistante maternelle et lors de mes différents poste en crèche. »
« J’ai également une petite particularité. Je suis accompagnée d’une Marionnette Mascotte, Margot et de son sac à chansons. Elle participait, chaque matin, à l’activité comptines que je proposais aux enfants accueillis à mon domicile. Margot est alors heureuse de partager une nouvelle aventure musicale auprès de vos enfants. »

Adèle MARTIN Portrait

Adèle MARTIN

Auxiliaire de Puériculture

32 ans, maman de deux enfants et diplômée d’un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, d’un Baccalauréat Sciences Médico-Sociales, d’un dipôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture et de diverses formations (Formation « Signe avec moi », Formation HACCP, Formation aux gestes de soins d’urgences de niveau 2 AFGSU). « Créative et authentique, j’ai à cœur d’apprendre tous les jours. Le partage et le respect sont pour moi des valeurs essentielles et je voudrais partager avec vous une citation de Pauline Kergomard : « Le jeu, c’est le travail de l’enfant, c’est son métier, c’est sa vie. » C’est l’une des raisons de ma passion pour ce métier ! »

Stéphanie BESSEAS portrait

Stéphanie BESSEAS

Assistante d’Accueil Petite Enfance

31 ans, maman d’un enfant, diplômée d’un CAP Petite Enfance et d’une formation ACCEP sur le nettoyage écologique. « Fortes de nombreuses années d’expériences en multi-accueil et en centre de loisirs, je suis douce et créative. La peinture et la lecture sont mes points forts, et je me ferais une joie de les faire découvrir à vos enfants, au sein d’un accueil chaleureux et cocooning. »

Nos partenaires, médecin et intervenants extérieurs :

Le Médecin Pédiatre

Rattaché à la structure, il peut être amené à établir, avec la gérante, un protocole d’accueil individualisé (P.A.I.) dans certains cas particuliers.

Les Intervenants extérieurs

Ils interviennent auprès des enfants pour leur faire découvrir un autre univers par la musique, les contes, l’éveil à la danse, la peinture …