La fondatrice et gérante

ketty-p

Ketty Pradier, 40 ans et maman de deux enfants.

CAP Petite enfance,  BEP Carrières Sanitaires et Sociales,  Baccalauréat Sciences Médico-Sociales, Brevet de Technicien Supérieur en Action Commerciale, Formation aux Premiers Secours PSC1 (2020), Formation « Initiation à la Pédagogie Montessori, Découverte et Manipulation du matériel » (2020).

 

J’assure l’ensemble de la gestion administrative, la communication et les ressources humaines des micro-crèches. Je veille à la pérennité des structures et met tout en œuvre pour garantir la qualité de vie et l’accueil des familles.

 

« Ma motivation première est de conjuguer passion et travail, de faire profiter aux autres de mon savoir-faire et mon savoir-être. Indépendante et ayant le sens des responsabilités, j’ai toujours voulu éduquer de jeunes enfants dans un cadre unique. C’ est pour cette raison que j’ai créé Verveine et Citronnelle. »

L'éducatrice de jeunes enfants

Sandra SOMMA, 32 ans et Maman d’une petite fille. Titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture et du diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants, Formation aux Premiers Secours PSC1 (2020), Formation « Initiation à la Pédagogie Montessori, Découverte et Manipulation du matériel » (2020). Au sein de Verveine et Citronnelle, vous allez me rencontrer sous différentes casquettes. « Je vais pouvoir consoler vos enfants, soigner leurs petits bobos et moucher leurs jolis petits nez. Je vais mettre des mots sur leurs ressentis, apaiser leurs peurs, les encourager mais surtout les valoriser. Ensemble, nous allons jouer, peindre, cuisiner, colorier, chanter… »

« Je serais également présente pour vous accueillir, vous écouter ou échanger et parfois même, autour d’un thé. »

En équipe, nous pourrons nous questionner, évoluer et avancer. L’écoute, la bienveillance mais aussi le bien-être et l’empathie seront pour nous une priorité.

educatrice-sandra-somma-380x380px

Le personnel éducatif des micro-crèches Verveine & Citronnelle

Elise-Agier-verveinecitronnelle

Elise AGIER

Assistante d’Accueil Petite Enfance

27 ans et diplômée d’un Baccalauréat ST2S, d’un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, d’un CAP Petite Enfance. « Je suis très heureuse d’intégrer l’équipe de Verveine et Citronnelle qui a des valeurs en totale adéquation avec celles que je porte au quotidien. Je vais pouvoir accompagner votre enfant dans son développement psychomoteur, en favorisant son autonomie, tout en respectant son rythme dans la bienveillance. »

laurie-besson

Laurie BESSON

Auxiliaire de Puériculture

27 ans, Maman de petites jumelles de 8 mois, titulaire du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture, du Baccalauréat ST2S, de diverses expériences en Pédiatrie/Néonatologie et d’Animatrice en Centre Aéré. « Je suis enchantée de faire partie de l’Equipe de Verveine et Citronnelle. Partageant les mêmes valeurs, je saurais accueillir et m’occuper de votre enfant avec douceur et bienveillance, tout en respectant son rythme ».

amelie-m

Amélie MOUNIER

Assistante d’Accueil Petite Enfance

24 ans, maman d’un petit garçon, diplômé d’un Baccalauréat Professionnel ASSP (Accompagnement soin et services à la personne), d’un BEP Carrières Sanitaire et Social et d’un CAP Petite Enfance. « Je suis heureuse de faire partie de l’équipe Verveine et Citronnelle avec toutes ses belles valeurs. De nature très douce, calme et souriante, je suis là pour accompagner votre enfant en bienveillance et douceur tout en respectant son rythme. »

k-garel

Karine GAREL

Assistante d’Accueil Petite Enfance

39 ans, diplômée d’un CAP Petite Enfance et forte d’une expérience de 12 ans dans un multi-accueil de 65 berceaux. « J’ai choisi ce métier pour la richesse qu’il apporte à tous points de vue : l’accueil en toute bienveillance des familles et des enfants, la communication, la création de projets… ou encore observer l’évolution des enfants et les voir s’épanouir. Bref, j’adore mon métier et j’adore évoluer et apprendre des autres. »

margaux-d

Margaux DIELEN

Auxiliaire de Puériculture

23 ans, diplômée d’un CAP Petite Enfance, d’un Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture. « Je suis très heureuse de faire partie de l’Equipe Verveine et Citronnelle. Etant de nature douce et à l’écoute, je ferais en sorte que votre enfant évolue dans un cadre sécurisant et bienveillant tout en respectant son rythme. »

angelique-chillet

Angélique CHILLET

Auxiliaire de Puériculture

25 ans et diplômée du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture et de la formation aux Premiers Secours PSC1 (2020). « Je suis ravie de partager les valeurs de Verveine et Citronnelle auxquelles j’accorde beaucoup d’importance. De nature douce, calme et créative, j’accompagnerais votre enfant dans son autonomie et lé développement de son éveil avec douceur et bienveillance adaptées aux rythmes de l’enfant. »

stephanie-porteret

Stéphanie PORTERET

Auxiliaire de Puériculture

​41 ans, maman de 2 enfants, titulaire du CAP Petite Enfance, du diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture, du BTS Tourisme-Loisirs et de diverses Formations en lien avec mon expérience professionnelle en Crèche familiale : Premiers Secours à l’enfant (PSC1), Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP), Formation sur l’alimentation et le développement de l’enfant.
​« A l’écoute des besoins des familles, j’accompagne vos enfants avec bienveillance dans leurs découvertes et leur autonomie. J’ai le plaisir d’observer et d’évoluer auprès de vos enfants dans un environnement sécurisant tout en collaborant avec une équipe joyeuse et dynamique. »

Nos partenaires, médecin et intervenants extérieurs :

Le Médecin Pédiatre

Rattaché à la structure, il peut être amené à établir, avec la gérante, un protocole d’accueil individualisé (P.A.I.) dans certains cas particuliers.

Les Intervenants extérieurs

Ils interviennent auprès des enfants pour leur faire découvrir un autre univers par la musique, les contes, l’éveil à la danse, la peinture …